arrosage automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arrosage automatique

Message par LE PETIT ARBRE le Jeu 29 Avr - 6:43

ayant un nombre consécant de bonsai et pre bonsai, je recherche une trés bonne idee pour un arrosage efficace.
Merci de vos reponses
LE PETIT ARBRE
Admin

http://www.lepetitarbre.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrosage automatique

Message par baboun le Lun 10 Mai - 18:31

Admin a écrit:ayant un nombre consécant de bonsai et pre bonsai, je recherche une trés bonne idee pour un arrosage efficace.
Merci de vos reponses

la principal activité de tout jeune débutant au japon ils y passent leurs trois premières années à ne faire que ca !
j'en suis à ma deuxième réalisations en la matière.reste a définir quel sont tes moyens j'entends par là quels est la superficie de la futur installation sur quel type de terrain le nombre et la nature de tes bonsaïs ?etc....
après les premiers conseils que je puisse te donner sont simple un robinet ( si pas de puits) un programmateur avec au moins deux sorties et oui en garder toujours une pour les travaux divers c'est pratique et évite le démontage et remontage qui a la force finira par abimer l'installation avec cela des tuyaus de différents diamètres des gouteurs des pulverisateurs etc...
tu peux aussi faire une petite préparation avant tout ceci ;Qui pourrait te rendre service en creusant sous tes présentoirs( bonsaï) pour y coller un lit de poulzonne ou autre roche volcanique qui retiens bien l'eau afin de garder une humidité permanente ce qui n'est pas inutile dans notre régions..voili voilou là aussi si t'as besoin d'un coup de main n'esite pas ca reste un plaisir de partager avec des gens passionnés
baboun

Message par LE PETIT ARBRE le Mar 11 Mai - 4:35

les différentes espéces demandent un arrosage différent, comment fait tu pour réguler les arrosages individuels ;
des goutteurs réglables ?
et sur les temps et le nombre d'arrosages ; change tu la programmation regulierement.
LE PETIT ARBRE
Admin

Message par baboun le Mar 11 Mai - 7:52

Admin a écrit:les différentes espéces demandent un arrosage différent, comment fait tu pour réguler les arrosages individuels ;
des goutteurs réglables ?
et sur les temps et le nombre d'arrosages ; change tu la programmation regulierement.
jocolor tu différenciés les espèces certaines aiment la Laughing brumisation d'autre non ! Evil or Very Mad
après tu pars d'un programmateur attention le choix est important le nombre de voix calculer en fonction de tes différents circuits d'arrosages Very Happy
baboun

Message par V66 le Dim 9 Jan - 8:42

Moi aussi je cherche à m'équiper d'un arrosage automatique pour environ 100€. (Vacaces d'été)
Le goutte à goutte dans de l'akadama ou pumice, ca me parait pas bien adapté.
Je cherche un système programmable avec 4/5 buses d'arrosage, équipé d'un petit compresseur pour mettre suffisamment de pression .
V66

Message par V66 le Mar 11 Jan - 11:41

Mon problème c'est pas tellement l'arrosage, mais plutôt, comment arroser automatiquement, tout en diffusant l'engrais.

Le système de goutte à goutte branché sur robinet extérieur est simple et économique, mais pour ajouter de l'engrais liquide 2X par semaine c'est impossible Neutral

Je vais donc mettre des boulettes d'engrais, mais dans ce cas, je dois trouver un système d'aspersion/pulvérisation pour diffuser l'engrais dans le substrat. Plus compliqué à trouver et à installer apparemment.
V66

Message par LE PETIT ARBRE le Mar 11 Jan - 17:26

il existe des mini asperseurs, mais attention certaines espéces n'aiment pas avoir le feuillage mouillé.
risque de maladies!
LE PETIT ARBRE
Admin

Message par LE PETIT ARBRE le Mar 11 Jan - 17:32

pour ma part j'ai commander des programmateurs solaires

ICI
LE PETIT ARBRE
Admin