le soleil et le vent !!!l'érable n'aime pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le soleil et le vent !!!l'érable n'aime pas

Message par LE PETIT ARBRE le Dim 19 Juin - 17:38

j'ai retirer toutes les feuilles séches et mis l'arbre a l'ombre

ET voila .....il repart
LE PETIT ARBRE
Admin

http://www.lepetitarbre.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: le soleil et le vent !!!l'érable n'aime pas

Message par baboun le Lun 20 Juin - 14:15

t'as plus qu'a le garder a l'ombre et surtout a l’abri du vent car oui ici dans notre pays (catalogne) les acer ont une durer de vie très courte !!! personnellement le mien est a l'ombre 23h /24h et surtout sans vent !!!
après de lui avoir retirer toutes ses feuilles, cela te permettra d'avoir de plus petites feuilles ! en revanche ne pas le faire trop souvent et surtout SURTOUT avoir un arbre en bonne santé .. car cela épuise le sujet !! le premier que j'ai eut est "mort" a cause de ca ... bah oui l’expérience apporte de bonne chose Mad
baboun

soleil et vent

Message par jojo22 le Lun 20 Juin - 22:18

et oui les erables n'aiment par les courants d'aire mais suportent bien le soleil, il ne faut pas mouiller les feuilles quand il sont au soleil, je pense que c'est la cause de se qu'il lui est arrivé, il est bien repartie ,c'est tant mieux , il faudras faire attention a l'avenir a +++ jojo
jojo22

Message par jeremy le Jeu 23 Juin - 23:45

he bey comme on dit c'etait chaud... Very Happy

jeremy

Message par baboun le Ven 24 Juin - 12:18

je vais un peu contre dire jojo22 , mais juste par ce que nous n'habitons pas la même régions, ici dans les P-O (66) le soleil les meurtrit !!!! de juin à fin septembre je conseil de les mettre à l'ombre
baboun

Message par jeremy le Ven 24 Juin - 23:03

moi aussi en normandie le soleil il n'aime pas trop ...
mi-ombre mi soleil c'est l'idéale

jeremy

Message par joel le Sam 25 Juin - 8:30

Bonjour à tous, Petit arbre désolé pour tes acers, encore un coup de notre Tramontane, c'est elle notre problème( Tramontane+ très peu d'hygrométrie) , pas le soleil, pour preuve voici quelques exemples/

, érables palmatum, nés ici, protégés de notre Tramontane, soleil le matin jusqu'à 10h, à nouveau soleil vers les 15h30.
Les petits

, jeune feuillage après une défoliation il ya dix jours environ.
Maintenant, celui-là, né en terre Languedocienne( comme les acers palmatum, qui jusqu'au début d'année étaient dans ce même endroit), soleil à partir de 7h30 jusqu'à 17h, Tramontane, enfin la totale.

, comme quoi!, un arbre s'habitue à son milieu( remarqué la couleur rouge des jeunes feuilles, réaction au au soleil( palmatum et buerger), je cultive, mes acers comme Mr Maillot me la conseillé, du soleil, mais savoir le dosé, bien observé son comportement, compensé l'élévation de chaleur par des apports d'eau réguliers.
Pour info, tous les érables formés en Nord Isère sont repartis vers des latitudes plus clémentes.
Un petit truc, si cela peut t'aider, tu couvres la base de tes acers avec un morceau d'isolant en aluminium (isolant vendu pour le bâtiment), cela te permettra de conserver un certain degré d'humidité, de tenir un certain temps la fraîcheur toute relative de la nuit de notre région une petite partie de la mâtinée, et surtout protège comme tu le peux de notre Tramontane( écran en bambou ou autres, offre en fin de journée un petit coup de fog, ils adorent cela, pense au printemps prochain à les habituer au soleil de façon progressive), c'est elle notre pire ennemie en été comme en hiver.
Pour Jeremy, en Normandie tu as du soleil, d'accord, mais, il y a une différence, tu possèdes bien plus d'humidité atmosphérique que par chez nous, nous, nous sommes pratiquement à zéro.
Voila, juste un partage de mes observations, de mon approche de culture, je pense que cela est un coup de chance, maintenant, il faut reconnaître que nous sommes un peu "barjos" de vouloir s'entêter à cultiver des acers du Japon sous notre climat, nous possédons un très bon érable qui lui est vraiment du cru, un peu cabochard certes.

joel

Message par jeremy le Sam 25 Juin - 9:37

la normandie quel beau pays...

jeremy

le soleil et le vent!!! érable n'aime pas

Message par jojo22 le Sam 25 Juin - 22:13

et la bretagne alor elle est belle aussi !!! mais il nous arrive,comme cette année d'avoir des pic de chaleur (35a40 degré),je les abrites du vent mais pas du soleil car ils prennent de belles couleurs( ex: acers désojo ,orange druine !!!!!)bref a chacun sa région car elle son toute aussi belle jojo22 affraid
jojo22

Message par jeremy le Dim 26 Juin - 0:11

quel beau pays la FRANCE!
Very Happy

jeremy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé