Faisons connaissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faisons connaissance !

Message par Marino87 le Mar 6 Déc - 15:31

Bien le bonjour à tous et à toutes !
Alors à part les bonsaïs, qu'est ce que vous faites dans la vie et quelles sont vos autres passions ou passes temps ?

Personnellement, je suis assistante maternelle mais je ne ferais pas ça toute ma vie ! J'aime bien changer de profession, j'ai été militaire, commerçante, vendeuse...
Quant à mes passes temps, sans compter mes deux enfants et mon mari (en fait j'aurais du dire mes 3 enfants hihihi), j'ai des périodes peinture, cuisine, bricolage (du vrai pas de l'activité manuelle!), informatique, jardinage... je suis très éclectique. J'ai également 2 chiens (des cockers), 2 lapins et 2 tortues de Floride, ça occupe aussi ! Je commence, depuis que je suis arrivée en Haute -Vienne il y a 2 ans et demi, à réussir à faire vivre les plantes que j'achète, d'où le fait que je refasse une tentative bonsaï.

Allez, à vous de jouer !
Marino87

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faisons connaissance !

Message par maitalik le Ven 9 Déc - 9:10

De mon cotés, je suis......... assistante maternelle depuis 15 ans, et pour mes passes temps, hormis mon mari et mes deux grands enfants, (bizarre...j'ai déja lu sa.... Razz ), beaucoup de marche en campagne (tout les week-ends dans le Lot) puis lecture, ciné, déco et jardinage (orchidées, mon mari s'occupe d'une serre tropicale vec 650 variétés différentes) pi mes bonsaïs bien sur. Puis le club de Bonsaïs ou je m'occupe de la bibliothèque.
Au suivant ! Wink
maitalik

Message par cirederf le Ven 9 Déc - 9:38

Hello

Allez me lance aussi

Ancien boulanger je suis devenu dessinateur chez les pompiers et aussi pompier volontaire depuis dix ans j'ai le grade pour le moment de Caporal Chef "le meilleur a mon sens hihi
Mes passes temps en fait je les passent à la caserne hihi les we et les soirs environ trois fois par semaine et tout les dimanches quasiment
je cultive des bonsaïs depuis une bonne dizaines d'années j'ai commencé paradoxalement en faisant mourir celui de ma mère Embarassed "cela serais maintenant j'aurais réussi a le sauver mais bon ..."
quand je lui ais remplacé je m'en suis pris un aussi que je possède d'ailleurs encore même si je ne sais pas ce que je peux en faire mais toujours en vie malgré toutes les erreurs que j'ai pu faire dessus
j'aime l'informatique je passe mes journées sur un pc hihi parfois le soir un peu encore aussi
j'ai aux environ de 200 machins tout compris entre bonsaï plus ou moins formés, plants de culture que je tente de transformer et mes prélèvements avec le club et surtout avec le membre qui fait partie de l'ONF ça aide hihi

Je suis très passionné par les arbres que je cultive et par aussi le désir d'aider les autres du mieux que je peux c'est la raison aussi pour laquelle je suis devenu pompier pour moi je me dit que j'aurais fait quelque chose de bien de ma vie ...
cirederf

http://bonsaietabresenpots.lebo

Message par Marino87 le Mar 13 Déc - 15:23

Maitalik, que de similitude si ce n'est nos maris, le mien n'est (malheureusement) pas du tout dans le jardinage... Par contre si vous avez l'occasion d'aller manger dans un restaurant de l'enseigne "la pataterie", vous observerez le décor posé en grande partie par mon mari.
Cirederf : Pompier, c'est un beau métier en effet ! Et le prestige de l'uniforme hihi
Dessinateur... un vrai avec des crayons ou un des temps modernes assisté par ordinateur ?
Boulanger, métier intéressant, mon père était boulanger pâtissier, mais que de contraintes pour des clients pas du tout reconnaissants !
Tu me parlais du rem potage de tes "machins" arf la galère
Pour certain c'est "nettoyage de printemps", pour toi c'est "rem potage de printemps" Razz

Merci de jouer le jeu, c'est plus sympa de se connaitre un peu non ?
Marino87

Message par cirederf le Mar 13 Déc - 15:35

Hello

ce n'est pas mon métier hihi mais j'ai la même tenue quand je suis de garde hihihi
pour la boulangerie j'adorais mon métier jusqu’à mon souci d'allergie et la perte de motivation qui en a suivi ...
Non ce n'est pas la galère les rempotages il faut juste s'y prendre au bon moment et tout avoir de préparé hihi
et je préfère de loin les rempotage aux nettoyage de printemps hihihi

Je trouve sympa aussi moi héhé
cirederf

Message par maitalik le Mar 13 Déc - 16:16

Héhé, je travaille actuellement pour des parents... boulangers pâtissiers, re similitude hihi et pour la déco "pataterie" effectivement je connais celui de Labège, c'est bien sympa le style campagne !
Pour les rem potages, une année les uns, une année les autres depuis mes débuts, de cette façon pas de bousculade, cool cool ! lol!
maitalik

Message par cirederf le Mar 13 Déc - 16:25

hello

hihihi comme le monde est petit Very Happy

Pour les rempotages c'est un peu ce que je fait aussi hihi sauf que parfois il y a mes gardes qui s'incruste et la saison qui se fait plus avancée et ça fiche pas mal de chose en l'air sniff
cirederf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut